Un atelier de chaudronnerie à Quiers-sur-Bézonde, près de Montargis

Vous cherchez une entreprise spécialisée dans la chaudronnerie ? Ne cherchez plus et contactez notre Sté Gâtinaise Chaudronnerie Métallerie (SGCM), installée depuis 22 ans à Quiers-sur-Bézonde.

Pour vos travaux de chaudronnerie, nos artisans interviennent avec rigueur et professionnalisme pour des créations en inox, en aluminium ou en acier.

Pour nous, il est indispensable de satisfaire le moindre de vos projets, que ce soit pour des ensembles réservés à la tuyauterie industrielle, ou pour des produits métalliques tels que des escaliers ou des rambardes.

Les étapes de notre service de chaudronnerie

Le pliage

Comme son nom l’indique, le pliage est une étape qui consiste à plier la tôle, à la base plane, tout en lui donnant la forme désirée. Durant cette opération, une pression est exercée sur la tôle de façon à ce qu’elle plie facilement.

Le cisaillage

Que ce soit pour de la découpe d’aluminium, d’acier ou d’inox, nous procédons au cisaillage de plusieurs matériaux afin de les rompre, sans toutefois les déformer. Il est important de distinguer cette étape du sciage, méthode qui rend des copeaux et implique le fraisage de la tôle.

L’emboutissage

Le principe de l’emboutissage est d’obtenir des pièces aux formes variées, montées sur presse. Pour cela, nous disposons de machines spécifiques, telles que des presses à emboutir. Il s’agit d’une étape qui peut se faire à froid ou à chaud.

Le poinçonnage

Le poinçonnage correspond à l’étape importante où nous déposons un poinçon sur nos produits métalliques, afin de les marquer définitivement. Il ne s’agit pas d’enlever de la matière, mais plutôt de la déformer grâce à une poinçonneuse.

Le roulage

Là encore, le roulage représente une méthode qui permet de déformer les métaux travaillés, à l’aide d’une machine que l’on appelle rouleuse, afin de leur donner une silhouette bien spécifique. Dans la chaudronnerie, on courbe la tôle grâce à une machine à trois rouleaux, le plus souvent.

Le cintrage

Enfin, le cintrage est une étape tout aussi indispensable que les précédentes. Il s’agit d’un procédé qui consiste à déformer un tube ou une barre en métal, grâce à une cintreuse, en fonction d’un rayon et d’un angle parfaits. Il existe deux méthodes : à chaud ou à froid.

Picto-entreprise

Entreprise familiale

Picto-devis

Devis gratuit

Picto-intervention

Intervention dans le Loiret

Picto-expérience

+ de 20 ans d’expérience